mardi 30 septembre 2014

Enfin du positif, suite de mon expérience 2

Alors mon médecin a mieux pris la chose que ce que je croyais. Il m'a trouvé mieux, il a été un peu intrigué, et pense que l'effet placebo peut ne pas me faire de mal lol. A 15 jours d'expérience je commence à apprécier un vrai mieux. J'ai mis 15 jours à ingérer une dose pour une semaine, car vu mon état je ne veux pas forcer les choses, j'ai pris donc moitié dose. J'ai donc attaqué  vendredi 26 septembre le traitement en super dose pour un mois, j'ai commencé par le prendre à moitié aussi, pour laisser mon organisme s'adapter progressivement. L’eczéma est en train de disparaître, mon organisme commence à accepter cet aliment. J'ai plus de force, moins d'essoufflements, j'ai l'impression d'avoir amélioré mes capacités intellectuelles, d'avoir plus de mémoire. Alors pour ceux qui sont porteurs du sed , on devient de vrais poissons rouges avec notre pathologie, du coup c'est très appréciable.
Pour ce qui concerne la digestion, j'avais une constipation de 10 à 15 jours en moyenne avec des pics des fois à 3 mois sans une seule selle, tout cela augmenté par l'alitement et la morphine. Je prend des laxatifs depuis plus de 6 ans sans aucun résultats. Au bout de 15 jours de traitement, j'y vais tous les 3 à 4 jours. Si cela peut éviter une intervention chirurgicale qui devenait inévitable sur le long terme? Ça aussi c'est assez étonnant.
Pour information, mon mari non atteint d'aucunes pathologies, mais stressé, fatigué avec des douleurs articulaires multiples liées à l'âge et liées au métier d'agriculteur qui physiquement demande beaucoup d'énergie, a lui aussi eu envie d'essayer. Donc depuis vendredi il a commencé à prendre l'autre moitié de mes doses. En 4 jours seulement il est bluffé par les résultats. Tous les jours il ouvre et ferme les poulaillers. Notre terrain est très accidenté. Il remonte la colline sans aucun essoufflements alors que d'habitude cet exercice lui demandait beaucoup d’énergie. Il me confiait tout à l'heure qu’étonnamment il ne se sentait plus angoissé alors que rien n'avait changé et que habituellement il vit les choses avec plus de difficultés. Plus de douleurs aux articulations, bref que du positif pour lui et en plus aucune nausée contrairement à moi au début.
Alors parlons de la douleur pour moi. Je REVIS, j'ai moins mal aux jambes et la nouveauté c'est que j'arrive à me mettre sur mes jambes!!!!!!!!!Cela va faire 6 ans que je ne marche plus, alors pour moi c'est complètement impensable et difficile à croire. Je me trouve comme une imbécile sur mes jambes et avant mes jambes devenaient violacées, aujourd'hui elles rosissent mais là j'ai une nette amélioration. D'où la douleur moins importante, j'ai encore mal mais ça devient acceptable. Pour ceux qui me connaissent, avant je n'arrivais plus à respirer à cause de la douleur dès qu'on me verticalisait, j'avais des suées froides le cœur qui montait à 140 , je m'essoufflais complètement pour finir jusqu'à la perte de connaissance car ma tension chuttait à 6/4. Je souffre de POTS, orthostatique tachycarde syndrome, un effet fréquent chez les SED. Je suis donc en fauteuil électrique et dans un lit depuis plus de 6 ans maintenant. Alors je ne sais pas si vous imaginez ce que je ressens, je crois que moi même je ne réalise pas vraiment. Maintenant est ce que les effets vont durer??? Je n'ai plus de muscles, je suis accompagnées par mes kinés qui m'aideront à muscler tout ça. Elles sont intriguées et amusées par la situation.  On va procéder par étapes, à savoir avec une lourde pathologie il faut plus de temps pour que notre corps s'adapte. C'est deux pas en avant un pas en arrière,  je sais pertinemment que je ne guérirais pas du SED mais pourquoi devrais-je me priver de vivre mieux avec? Mon fils de 13 ans ne m'a jamais vu marcher, il a aucun souvenirs de moi debout sur mes jambes.  Il me regarde avec les yeux qui brillent, cela n'a pas de prix.
Une autre chose que je n'ai pas précisé, je suis allée voir mon dentiste le 23 septembre. Celui ci a été très étonné car j'ai réussi à ouvrir la bouche alors que d'habitude l'articulation mandibulaire se bloquait à une ouverture moindre. Sans compter la douleur qui normalement nous obligeait à faire des pauses régulières rendant les soins compliqués pour le praticien.
Voilà pour l'instant les avancées, gardons la tête froide et observons les progrès je l'espère dans l'avenir.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter en MP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire