vendredi 10 avril 2015

Créations artistiques de différents artistes atteinds de SED

La création est un moteur pour moi, le syndrome d'Ehlers Danlos fût un élément déclencheur pour me consacrer entièrement à l'art un peu comme l'oxygène indispensable à notre survie.
Au grès de mes rencontres j'ai eu envie de vous présenter trois artistes totalement différentes les unes des autres mais qui représentent des vrais coups de cœur d'univers et humain. Ces trois artistes sont toutes les trois atteintes du syndrome d'Ehlers Danlos.
Je vais commencer par vous présenter  Vanessa Lenormand  qui suite à deux ruptures artérielles survie à travers ses toiles qui expriment tant de vie et d'espoir.
Un peu comme une petite fée, elle expose dans des lieux étonnants comme des hôpitaux, y a t il un lieux qui puisse mieux correspondre à ce qu'elle désire exprimer?


C'est une bataille au quotidien contre la douleur et avec soi même pour accepter l'inacceptable. Pourriez vous vivre paisiblement avec une épée au dessus de votre tête qui peut lâcher à tout instant? Le résultat pour moi est superbe, chaque fois que je découvre ses toiles l'émotion me submerge. Il y a énormément de forces qui se dégagent de son travail, et c'est toujours des messages d'espoir pour ceux qui se trouvent dans ce type de situation physique.



De la douceur au bout du pinceaux, un peu comme une caresse pour apaiser les souffrances.
On ne veut pas que toutes ces douleurs soient veines, on veut absolument les transformer en quelque chose de constructif, qui peut véhiculer de l'espoir au gens. Je pense que sa démarche est très louable et en plus réussie. Je vous laisse juger par vous même et liker son travail:

https://www.facebook.com/pages/KwiattrAction/129579063805875?fref=ts

            Je continue en vous présentant l'artiste Mamzell' Timmy, un univers de poupées dont tous les membres sont rafistolés, un peu aussi comme des pansements que l'on met sur tous nos maux, même si dans la réalité de notre pathologie aucun pansement ne peut soulager. Encore une artiste qui s'exprime avec son pinceau et qui laisse son imaginaire vagabonder presque vers ce qui est interdit, mais que c'est bon de toucher à ce qui est interdit...  Moi j'adore ses illustrations, on reconnait ses dessins parmi pleins d'autres.


Je lui trouve une similitude avec  Frida Kahlo, une souffrance commune. Lorsque je parle de souffrance ce n'est pas une complainte mais comme quelque chose que l'on arrive à transformer en quelque chose de constructif et qui permet d'avancer et d'aller au bout des rêves même si le physique ne suit pas. Je vous laisse découvrir et liker son travail:

https://www.facebook.com/FlapperDolls?fref=photo

              Puis j'ai décidé de vous parler de Little Red, un univers totalement différent des deux autres.

clown


Une artiste qui a fait les beaux arts et qui adorent aller sur des terrains très oniriques. Elle aime Disney, les contes de fées mais par dessus tout elle adore créer, peindre fabriquer, coudre et partager ses découvertes créatives. Bref je vous laisse découvrir son univers créatif:

 https://www.facebook.com/littleredblog?fref=ts

Son blog:

http://www.littlered.fr/

J'espère que vous allez soutenir ces artistes en leur mettant plein de likes, j'espère aussi que vous aurez rêvé à travers leurs créations et que vous partagerez à votre tour leur travail.
A très bientôt!





1 commentaire: